HOPE Paris vous présente l'ONG Fille du Monde
- hopeparis
- 9 mars 2018
- 1 min de lecture
Nous vous proposons de découvrir un beau projet international porté par Fille du Monde.
Fille du Monde (FDM) est une association qui a été créée en 2018 par un groupe de trois personnes : Lilas et Ombeline, anciennes diplômées de Skema et Grégory, ingénieur en informatique.
L’association a pour objectif de protéger et défendre les droits des filles de moins de 18 ans dans le monde au travers de nombreux projets.
Pour sa première année d’activité, FDM se lance dans la capitale béninoise, Cotonou, avec pour objectif de sensibiliser les jeunes filles mais également les jeunes garçons aux risques liés à la sexualité.
Cette sensibilisation s’avère aujourd’hui indispensable et permettra aux jeunes filles d’être beaucoup mieux informées sur le cycle de la puberté ou sur les règles d’hygiène afin de réduire la transmission des MST et de baisser le taux élevé de déscolarisation des filles, notamment causé par des grossesses non-désirées.
Ce projet sera développé et rendu possible grâce à des partenariats avec des collèges de Cotonou, des ONG locales, des structures gouvernementales ainsi qu’avec tout autre partenaire prêt à apporter son aide. Grâce aux partenariats avec des organismes locaux, l’association s’assure d’agir dans le respect de la culture béninoise.
FDM s’est fixé des objectifs sur les trois prochaines années afin d’obtenir d’ici là une baisse des MST contractées par les adolescents et du taux de déscolarisation ainsi que l’autonomie des professeurs en charge de la sensibilisation.
Vous pouvez vous rendre sur la page Facebook de l’association pour plus d’informations : https://www.facebook.com/FilleDuMondeFDM/
HOP’LAISIR ! :)

Commentaires